La peste ou le choléra ?

Oublions les chocolatines à 15 centimes, l’état de grâce dans le RER, les bonnes femmes aux fiches-cuisines, bref, les petits mots douteux, les connaissances ou petits copains encore plus douteux, l’ignorance flagrante, et concentrons nous sur les faits purement judiciaires.
On s’esbaudit sur l’arrivée au pouvoir de gogolitos type Trump, Orban ou Duterte. Vous vous demandez à votre tour qui choisir en 2017 ?
Voici un florilège hautement éthique de l’actuel échiquier politique, en quelques mots-clés.
Parce que l’élection monarcho-présidentielle est une vaste pipauterie, et que l’exercice de la démocratie ne devrait pas se réduire à un faux-choix du moins pire tous les cinq ans.

La peste :

Copé, Jean-François : Big-big-big-malion bien sûr – à fredonner sur l’air de Madeon par Zouk Machine -, mais aussi l’appartement de fonction hors normes (2005).

Fillon, François : abus de pouvoir dans l’affaire Jouyet, sans parler du fait que le type savait pour Big-big-big-malion (ça s’appelle pas de la complicité passive ?)

Guéant, Claude : affaire Khadafi (2007), affaire Tapie (2012), affaire Takieddine (2013), affaire des tableaux (2013), affaire des sondages de l’Élysée (2015) etc.

Hortefeux, Brice : affaire sur le financement lybien de la campagne présidentielle de 2007, emplois fictifs à la Caisse d’Épargne (2013), le tout aimablement balancé par la non moins exemplaire Rachida Dati

Juppé, Alain : prise illégale d’intérêts quant à l’occupation d’un logement de fonction également hors-normes, ainsi que de ristournes pour le loyer de son fils Laurent (1995), puis mise en examen pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux et prise illégale d’intérêt dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris (1999)

Lagarde, Christine : l’affaire Tapie-LCL

Le Maire, Bruno : emploi de complaisance pour sa femme Pauline Le Maire

Sarkozy, Nicolas : Tellement de casseroles qu’on pourrait équiper la moitié des cuisines du pays.

Villepin (de), Dominique : affaire Clearstream II

Woerth, Eric : mamie Shampoing évidemment, mais aussi la prise illégale d’intérêts dans l’affaire de l’hippodrome de Compiègne

“Ah non alors, le choléra.” :

Aubry, Martine : l’affaire de l’amiante, qui malheureusement ne peut être poursuivie pour suspension de la magistrate (diantre, les bras m’en tombent)

Baylet, Jean-Michel : condamnation pour abus & recel de biens sociaux, faux et usage de faux (2003), affaire de frais de bouche (2014)

Baupin, Denis : agressions sexuelles

Fabius, Laurent : affaire du sang contaminé (1999), et implication probable dans l’impunité fiscale que bénéficie son fiston, le sulfureux Thomas Fabius

Hollande, François : affaire René Teulade (2014), affaire du coiffeur, et globalement, un entourage tout pourri qui ne le met pas à l’honneur.

Lang, Jack : affaire du Coral (1982) ; cependant, les accusations multiples de pédophiliecontre l’intéressé étant essentiellement menées par des sympathisants d’extrême-droite, fascistes, ou des trolls délirants, nous ne pouvons ici reproduire ni sources ni arguments probants, par souci de ne pas s’associer avec de telles créatures.

Macron, Emmanuel : fraude fiscale (2014)

Moscovici, Pierre : implication dans le traitement judiciaire de l’affaire Cahuzac

Sapin, Michel : agression sexuelle (2016)

Strauss-Kahn, Dominique-nique-nique : affaires du Sofitel, Banon et du Carlton, affaire LSK (2014)

Valls, Manuel : affaire des écoutes à l’Élysée, mais également à l’aise avec les pépettes d’autrui (2015)

Et pour les petits malins qui seraient tentés de répondre « Non, la syphilis azur », pas de soucis mes agneaux :

Aliot, Louis : emploi de complaisance (2013)

Bay, Nicolas : fraude au Parlement européen (2015)

Chatillon, Frédéric : ex-membre du GUD (charmant groupuscule d’extrême-droite amateur d’agressions racistes et homophobes), fondateur du site de propagande pro-Assad InfoSyrie, affaires Riwal & Jeanne

Le Pen, Jean-Marie : les multiples condamnations pour ses « calembours », mais aussi sa fortune personnelle, loin de fleurer bon le savon peau sensible de chez Dove.

Le Pen, Marine : emploi de complaisanceemplois fictifs avec les sous-sous de l’U.E. (2016)

Philippot, Florian : emploi de complaisance (2013)

Saint-Just (de), Wallerand : recel & abus de biens sociaux dans l’affaire Jeanne

Et pour ceux qui veulent se rajouter quelques staphylocoques dorés juste pour le plaisir :

La série des Super-Patrick : Balkany & cie, Buisson (pas moins de 7 affaires !), Devedjan (ex-membre du groupuscule d’extrême-droite Occident), Yamina Benguigui (déclarations incomplètes de patrimoine et d’intérêts, 2012-2014), Jean-Christophe Cambadélis (emplois fictifs de la Mutuelle nationale des étudiants de France, 2006), Jérôme Cahuzac (« les yeux dans les yeux » si si), Daniel Cohn-Bendit (affaire du Grand Bazar, années 80), Emmanuelle Cosse (cumul des mandats, 2016), Bernard Debré (interdiction d’exercer la médecine pendant un an dont six mois avec sursis, 2014), Harlem Désir (condamnation pour recel d’abus de confiance en 1998), Julien Dray (abus de confiance), Benoît Hamon (affaire Helvet Immo, 2013), Jean-Vincent Placé (18 000€ de PV impayés en 2014), le banditissime Charles Pasqua (on se rappellera notamment les ventes d’armes à l’Angola),Thierry Robert (dissimulation de biens à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, 2015)  …

Nota bene : une quarantaine de personnes sont signalées ici. Il en manque BEAUCOUP (n’hésitez pas à m’en suggérer pour ajout). Toutes et tous sont ou ont été ministres, secrétaires d’État, présidents de la République, maires, députés ou sénateurs. Toutes et tous ont influencé ou continueront à influencer la gestion du pays et l’avenir de la population. Toutes et tous proviennent des principaux partis du pays (ou autrement dit, qui participent aux décisions et à la gestion de l’État) : LR, PS, FN, MoDEM & EELV. Les sources proviennent de grands médias, diversifiés, facilement accessibles & vérifiables.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s